Une petite fête poursuit
sa tournée
en Colombie-Britannique
et au Québec

Le Carrousel à Vancouver

Du 6 au 9 mars, le Théâtre la Seizième accueille Une petite fête – Cabaret de la dissidence au Studio 16, pour une série de représentations scolaires et familiales. En complément du spectacle, des activités de médiation gratuites, organisées par la Seizième et le Centre culturel francophone de Vancouver, seront proposées avant et après chaque représentation.

 

Tournée au Québec

Dans le cadre du CAM en tournée, Une petite fête – Cabaret de la dissidence ira à la rencontre des enfants de différents arrondissements montréalais lors de représentations dans les Maisons de la culture.

Maison de la culture Janine-Sutto – 22 mars

Maison de la culture du Plateau-Mont-Royal – 13 avril

Maison de la culture de Parc-Extension – 27 avril

L’équipe du spectacle donnera quatre représentations scolaires au Théâtre Les Grands Bois, à Saint-Casimir, les 23 et 24 avril. La saison d’Une petite fête se conclura par une série de spectacles au Théâtre Alphonse-Desjardins, à Repentigny, du 11 au 13 mai.

Voir le calendrier

Visionnez la bande-annonce du spectacle.

 

Pour célébrer sa 50e saison, Le Carrousel a créé Une petite fête – Cabaret de la dissidence, une œuvre signée Martin Bellemare et mise en scène par Marie-Eve Huot. Ce cabaret immersif et autoportant, composé de courtes vignettes pour deux interprètes et un musicien, invite les enfants à explorer, avec humour et tendresse, une douce délinquance, célébrant la liberté et la fougue autant que le respect, la bienveillance et le plaisir d’être ensemble.

Une petite fête – Cabaret de la dissidence est une création du Carrousel, compagnie de théâtre, en coproduction avec le Théâtre français du Centre national des Arts (Ottawa) et la Société de développement culturel de Terrebonne. Développée en collaboration avec le Fonds national de création du Centre national des Arts du Canada. Une petite fête – Cabaret de la dissidence a bénéficié d’une résidence au Théâtre Desjardins (LaSalle).