Présentation du nouveau conseil d’administration du Carrousel
Suite à son assemblée générale annuelle qui s’est tenue le 28 novembre dernier, Le Carrousel, compagnie de théâtre est heureux de vous présenter la nouvelle composition de son conseil d’administration pour l’année 2022-2023.
Président : Florestan Ferroux – CPA, CFA, Caisse de dépôt et placement du Québec
Vice-présidente : Rym El-Ouazzani – Avocate – Affaires juridiques, Mouvement Desjardins
Trésorier : André Courchesne – Professeur associé, Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux, HEC Montréal
Secrétaire : Marie-Eve Huot – Directrice artistique, Le Carrousel, compagnie de théâtre et metteure en scène
Administrateur·trice·s :
Gabriel Giguère-Joannette – Directeur chez Accuracy
Louise Martin – Gestionnaire culturelle
François Paradis – Associé, Droit des affaires, Osler, Hoskin & Harcourt LLP, SENCRL/srf
Ha-Loan Phan – Gestionnaire de projets, administratrice et wikimédienne
La présidence du conseil d’administration est assurée par Florestan Ferroux; il succède ainsi à François Paradis qui occupait cette fonction depuis 2017. Le Carrousel tient d’ailleurs à souligner l’engagement remarquable de son président sortant, et le remercie pour son travail exemplaire des cinq dernières années.
Le comité exécutif est également composé de Rym El-Ouazzani (vice-présidente), André Courchesne (trésorier) et Marie-Eve Huot (secrétaire).
Lors de son AGA, Le Carrousel a également eu le plaisir d’accueillir Madame Louise Martin au sein du conseil, à titre de nouvelle administratrice.
Dans les dernières décennies, Louise Martin a participé activement au développement culturel et de la diffusion des arts de la scène dans plusieurs régions du Québec. De mai 2015 à septembre 2022, elle a assumé la direction générale et artistique de la SODECT, Société de développement culturel de Terrebonne. En 2012 et en 2019, elle reçoit le Prix Opus du diffuseur pluridisciplinaire de l’année. Mme Martin siège comme administratrice au sein de nombreux conseils d’administration d’organismes œuvrant en culture, en patrimoine et en tourisme. Elle a été membre de divers comités et jury. Elle a participé à des comités de sélection pour la Bourse RIDEAU ainsi qu’à des missions de repérage de spectacles en Suisse, en France, en Belgique, au Japon, en Espagne et en Côte d’Ivoire. Pendant 7 ans, elle a officié comme vice-présidente de RIDEAU, l’Association professionnelle des diffuseurs de spectacles, avant d’accepter un mandat de 2 ans à titre de présidente. Au fil des années, Louise a été une fidèle partenaire du Carrousel.